25 February, 2010

Mon premier shooting

Photographe : Jocelyn Bernier
En décembre dernier, je m’étais inscrite sur le site Model Mayhem afin de visionner le travail des photographes et des mannequins de tous les coins de la planète. Je considère les photographies fashion, glamour ou autres comme un art. C’est une façon de s’exprimer, une façon de reproduire la beauté. J’avais mis quelques photos amateurs dans mon portfolio au cas où un photographe débutant solliciterait ma participation pour développer son portfolio. Un jour, j’ai reçu une offre du photographe Jocelyn Bernier disant qu’il aimerait faire un test photo avec moi. J’ai visionné le déroulement d’une session photo sur Youtube qu'il avait déjà réalisé et cela a piqué ma curiosité.

 Mon premier shooting avec le photographe Jocelyn Bernier s’est déroulé à son studio à Québec à la mi-décembre 2009. Une maquilleuse/coiffeuse professionnelle prenait soin de mon image pour la première fois. Je me sentais comme une princesse. J’avais apporté un ensemble t-shirt/jeans, une nouvelle robe et un maillot de bain bleu éclatant. J’étais très gênée et même si j’avais visionné quelques vidéos avant, pour mémoriser des poses, je ne savais pas trop quoi faire. Enfin, la meilleure photo du shoot en a été une en maillot de bain, car je commençais à être à l’aise.

No comments:

Post a Comment