28 April, 2014

Gala Artis 2014

J’ai eu l’honneur de participer à l’un des plus grands événements culturels au Québec! La 29e édition du Gala Artis a eu lieu ce dimanche 27 avril en direct du Théâtre Denise-Pelletier. Sur le tapis rouge, il faisait un temps un peu frisquet pour le chic, mais la quantité d’artistes et de journalistes présents nous tenait à chaud. Et ce qui nous tenait encore plus à chaud, c’est l’amour que les vedettes ressentaient et qu’elles partageaient généreusement avec leur entourage. L’exceptionnel du Gala Artis est le fait que c’est le public qui détient le contrôle sur le choix des nominés et des gagnants. Il était évident que les nominés étaient extrêmement touchés et reconnaissants envers leurs fans. 

La humble et sincère Hélène Florent (Toute la vérité, La Galère) avait les lèvres tremblantes lorsqu’elle décrivait à quel point elle était surprise et émerveillée de gagner le prix du meilleur rôle féminin pour les téléséries québécoises. Éric Salvail (En mode Salvail) ne savait pas quelle tournure allait prendre sa carrière lorsqu’il allait déménager chez V Télé et prendre le risque d’animer son premier talk-show en direct. Accompagné de sa maman Colette Salvail sur scène et en coulisses, il confiait sa joie et son soulagement. Yan England (L’appart du 5e, Fan Club) est resté fidèle à son rôle d’animateur jeunesse. Le jeune homme tenait à rappeler à ses fans que chaque rêve est possible tant qu’on fonce! Et finalement, qui n’a pas été touché par le discours de Guylaine Tremblay lorsqu’elle a été nominée personnalité de l’année? Elle pleurait et ça n’avait rien à voir avec son talent d’actrice. 


Voici les looks les plus populaires de la soirée:
Véronique Cloutier: robe Proenza Schouler et chaussures Jason Wu

Mariloup Wolfe est habillée par Anomal Couture et porte des souliers Zara
Guillaume Lemay-Thivierge est habillé par Le Château

Annie-Soleil Proteau porte une robe BCBG, accompagnée par l'acteur Benoît McGinnis

Julie Ménard est habillée par Tavan & Mitto

Suzie Villeneuve

Patricia Paquin: robe Catherine Malandrino et pochette Prada
Louis-François Marcotte: Sartorialto

Le styliste de Marie-Mai (Patrick Vimbor) lui a choisi un une-pièce de la marque londonienne Roksanda Ilincic, des souliers Versace et des bijoux Harakiri


Mario Tessier

Alex Nevsky, un trois pièces provenant de la Mercerie Jules Demers




2 comments:

  1. Il manque le complet ébahissant du reporter Mojo pour Musimax...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je t'ai démasquée, tuque ''Empire''! ;)

      Delete