23 March, 2014

Peau douce: la marche à suivre


Je viens de m’inscrire à un club athlétique où plusieurs commodités intéressantes sont offertes, dont le sauna et le bain vapeur. Je les utilise régulièrement et je vois un réel changement quant à ma peau. Le sauna aide à éliminer les toxines, et à améliorer la circulation sanguine lorsque combiné à l’eau froide. Mais, pour avoir une peau douce et d’apparence saine il existe également l’exfoliation. 

Lorsque j’habitais en Moldavie, le rituel du sauna était très important. On louait un spa en famille régulièrement, souvent chaque semaine. Ça ressemblait aux scènes que vous avez peut-être vues dans des films russes. Il y avait de la musique, de la nourriture, des breuvages, puis on se frappait avec des feuilles de chêne. Ce rituel était toujours accompagné d’une pâte exfoliante : la farine de maïs mélangée à du miel. Puis il est resté à travers le temps avec moi, même lorsque je n’avais pas accès au sauna, en prenant ma douche.

Pour tenter l’expérience vous devez mettre une poignée de farine de maïs dans un plat, puis la couvrir de miel pour que ça devienne une pâte amovible. Il faut appliquer cette pâte sur une peau sèche, en appuyant fermement avec des mouvements circulaires. Attardez-vous aux zones où la peau est dense, puis rincez à l’eau. Je vous promets : vous n’aurez jamais eu une peau aussi douce!

Je pars justement très bientôt à un chalet/sauna russe avec ma famille pour fêter mon anniversaire de naissance. Comme dans le bon vieux temps! Je vous souhaite d’en profiter tout autant! ;) 

No comments:

Post a Comment