05 August, 2013

Du chanv'!

La fin de semaine dernière, j'ai été invitée à la pièce de théâtre Le Prénom, inspirée par le film français (qui m'avait faite rire aux larmes). Ça a lieu à Bromont. J'en ai profité pour visiter la rue Shefford, qui déborde de jolis restaurants, de boutiques d'antiquités et de boutiques d'articles faits à la main. L'air frais, les chevaux, les moutons, le coucher du soleil, m'avaient beaucoup impressionnée. Mais je suis encore plus contente d'avoir fait la découverte d'un produit naturel. Tout le monde sait que je suis une GRANDE fan des produits naturels, des trucs de grand-mère, et que je fuis les médicaments et les parabènes comme de la peste. 

Ce produit est le Savon Soin Acnéique de la gamme CHANV, confectionné de charbon et de ''pot'' (herbe). Eh oui, vous avez bien lu! Le pot, aussi dit la feuille de chanvre, est une herbe aux bienfaits multiples. Elle contient le ratio idéal de Oméga-3 et de Oméga-6, profil proche de la peau, qui l'aide à absorber plus rapidement. L'huile de chanvre hydrate et empêche la pénétration des bactéries et des virus. De plus, elle compense pour les radicaux libres, qui sont responsables du vieillissement de la peau. 

Le savon démaquille magnifiquement bien, laissant une odeur fraîche de propreté. Sa couleur est noire, mais elle se dissolve avec l'eau. Le seul bémol que je peux ajouter est que j'aurais préféré que le savon soit sous forme liquide, pour une utilisation plus simple. Mais j'imagine qu'il y a des raisons logiques derrière le choix!

Photo à venir :) 
Pour plus d'informations, visitez: lafeuilleverte.ca 


No comments:

Post a Comment