17 January, 2013

Les campagnes publicitaires de 2012

Vu que l'année 2012 vient de prendre fin, il faut la souligner d'une quelconque façon. Dans l'industrie de la mode, ce qui a le plus attiré mon oeil, comme chaque année évidement, sont les nouvelles collections absolument fabuleuses de Balmain. Excepté cela, il y a les campagnes publicitaires! Voici mon Top 3:

3. La Famille Italienne, de Dolce & Gabbana. Réalisé par Luca Finotti, on y aperçoit les belles courbes de Monica Bellucci & de Bianca Balti. Participe aussi le jeune mannequin italien Simone Nobili. On est transportés directement dans l'univers de la vraie famille italienne, avec ses couleurs, ses caprices, ses textures. Les danses de Monica sont sublimes!


2. Les échecs, de Prada. Magdalena Frackowiak et Anne Vyalitsyna, quel beau mix! On ne sait jamais à quoi s'attendre avec Prada et c'est ce que j'aime de cette vidéo. Inattendue, mystérieuse, envoûtante. Je l'ai sûrement regardée 1 million de fois. On a l'impression de se faire raconter un conte très intéressant! Mon amour pour le jeu d'échecs n'a pas nuit non plus, qui s'accorde bien aux figures géométriques des tailleurs. Les cheveux teintés de l'effet «ombre» et le maquillage des yeux font penser au physique d'un renard... Qui est réputé pour être rusé!


1. Secret Garden, de Christian Dior. Réalisé par nuls autres que Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. Je l'ai regardée et regardée et regardée et je la regarde encore souvent. J'ADORE cette campagne publicitaire. Ma campagne publicitaire de mode préférée de tous les temps!! Peut-être parce que le décor du Château de Versailles me fait rappeler les endroits que je fréquentais lorsque j'étais petite ou parce que j'adore Dêpeche Mode. C'est la que j'ai fait connaissance avec le mannequin Daria Strokus, et je la vois partout autour maintenant. Cette campagne doit lui avoir porté gloire! 


No comments:

Post a Comment